Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Date du message : 10/01/2008
 Trip NYE - Sydney, 2ème jour

Mardi 1 jan.

Après une nuit difficile dans la voiture, je me lève pour une autre journée dans Sydney, j’arrive même à squater une douche de backpacker hehe. Je propose d’aller à Manly par le ferry (une plage renommée de sydney), puis d’aller à l’aquarium (j’y suis déjà allé l’année dernière avec Per, Alex, Nico et Xav mais j’ai bien envie d’y retourner et c’est un bon programme pour visiter la ville).

Bref on se prend un ticket journée, comme à Brisbane ca permet de prendre le bus, train et bateau, mais par contre c’est pas donné (16$ au lieu de 4,60 à Brisby).

Manly : on prend le ferry au circular quay direction manly, l’intérêt est surtout de traverser la baie de Sydney et d’avoir une superbe vue sur la city, l’opéra et le Harbour Bridge. Et on s’en met plein les yeux (voir photos). Quand on arrive à Manly on voit que la baignade est interdite car les vagues sont trop grosses, et effectivement certaines atteignent facile 3-4m de haut c’est impressionnant, et certains surfers osent s’y aventurer ! Yum et Wagner sont trop blasés puisqu’ils voulaient se baigner, haha bien fait :p.

On fait un rapide tour de manly : c’est un petit surfer paradise en fait, beaucoup de magasins de surf et de souvenir, de restau, etc… et il y a beaucoup de monde en cette période de vacances d’été.

De retour dans la city, Yum et Wagner décident d’aller à Bondi Beach, perso ça me dit rien de passer ma journée à Sydney à la plage, donc on se sépare.

En tout cas ce trip m’aura appris qu’il faut passer plus de temps à faire connaissance avec les personnes avec qui on part, si j’avais simplement demandé le budget dont ils disposaient et leur motivation pour partir, ca m’aurait évité des surprises. Après tout chacun son truc et si des personnes partent avec des objectifs différents, au final il se peut que personne ne les atteigne et qu’en plus on se prenne la tête pour rien.

Rien à voir mais je viens de tuer la mouche qui se pose sur moi depuis 30min, je suis super heureux.

Pour revenir à Sydney, l’aquarium est toujours aussi impressionnant, on a pas vu le platipus (ornithorynque) qui était bien caché malheureusement, mais les pingouins étaient super actifs, et il y a toujours le bassin aux requins (on passe dans un tube transparent dans un grand bassin rempli de gros requins, de tortues et de raies géantes, trop flippant quand ils te passe à 20 cm du nez :p).

Juste à côté de l’aquarium il y a un nouveau truc, le Sydney wildlife world qui n’était pas ouvert l’année dernière je crois, ca a l’air sympa j’irai sans doute la prochaine fois que je serai à Sydney. D’ailleurs je me dis que j’y déménagerai bien, j’aime trop cette ville, bref je vais sans doute y bouger à la fin du mois (je me suis dit après coup que c’était vraiment la liberté, d’aller en vacances à un endroit, de ce dire qu’on aime bien, et d’y déménager dans le mois :) )

Après ça on prend un verre et on essaie le monorail de la ville (un train sur un monorail qui fait une boucle dans la city). Puis il est tard donc on décide d’aller rejoindre les autres à Bondi beach (prononcer « bondaille »). On les appelle en route et ils étaient en train de partir et ne veulent pas nous attendre (20min…) bref on y va quand même parce que c’est une plage très connue, on y voit d’ailleurs la scène du concert des Chemical Brothers de la veille en train d’être démontée (on a malheureusement pas eu le temps d’y aller, fallait choisir avec le feu d’artifice…).

Après ca on retrouve les autres à la voiture (qui nous aurons attendu 20min la plutôt qu’à la plage) qui nous disent qu’ils veulent aller au resto, bon faut trouver un truc pas trop cher, à 22h00 (tout ferme vers 21h00 22h00 en semaine) pour 7 un 1er janvier… bref la mission, et vu que j’aime les défis je m’y colle. Bref je m’arme de mon guide, de ma carte et de ma patience pour essayer de passer une bonne soirée. Finalement je les emmène au Black bird, un resto-bar sur darling harbor ou j’avais été l’année dernière. Évidemment c’est fermé, mais je vais quand même supplier une serveuse, qui est très sympa et me renvoie vers la patronne, qui fini par succomber à mon argumentaire sans faille et à mon physique de don juan :p.

Sydney

Par Per

le 13/01/2008 à 11:05:45

c'est clair c'est trop bien Sydney, tu te vois bien y habiter ? trop cool moi je suis pour !! j'avais vraiment adoré cette ville...