Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Date du message : 10/01/2008
 Trip NYE - Nelson Bay

Dimanche 30 déc.

Je me lève le premier et vais prendre ma douche en laissant mes affaires dans la voiture dont les clés… et la normal la magie opère, la voiture se verrouille à la fermeture. Bref la loose. Je préviens les autres qui ont l’air de s’en foutre royal, cool. Bon finalement j’arrive à baisser une vitre avec des sardines de la tente et à actionner la poignée intérieure avec un piquet (maintenant je peux dire : j’ai forcé une voiture avec une tente !)

Une douche froide et un petit dej sur le parking plus tard, on repart direction Newcastle, cette fois on décide de pas s’arrêter avant histoire de ne pas se mettre trop en retard (on doit quand même être à Sydney le 31 !)

On se dirige vers Nelson Bay, un endroit qui a l’air plutôt sympa avec pas mal de campings, et aussi une immense dune : la one mile beach (?). Quelques km avant d’arrivée un vieux bruit chelou se fait entendre dans le moteur… hm pas cool on va checker ça la bas.

Arrivés la bas Henrique check le niveau d’huile qui est largement sous le minimum, il n’y a aussi plus de liquide de refroidissement… j’ai pas du tout pensé à checker ça avant de partir j’avoue j’ai trop loosé, enfin ca veut aussi dire qu’on m’a vendu la voiture comme ça, pas tres sérieux, surtout de la part du garage qui a fait la security check… enfin on rajoute de l’huile et du liquide de refroidissement et le bruit disparait en roulant un peu… on a eu chaud je crois !

Aller pour se remettre de cette émotion on va à la dune, qui est superbe, on se croirait au milieu du sahara, et la plage de l’autre coté est très sympa également, par contre on se rend vite compte que port Nelson est en fait une sorte de Byron bay version Sydney (on est à 250 bornes de sydney) et que du coup ya bcp de monde et les campings sont pleins (de toute façon ils ont l’air tous assez chers) bref on est repartit pour une nuit de camping sauvage ! On trouve un coin sympa avec un barbeuc public (barbeuc électrique qu’on trouve partout en australie, c’est génial !) et même des toilettes/douche publiques, le luxe quoi ! (pas d’eau chaude mais bon faut pas pousser mémé :p).

Je me rends compte d’un truc assez embêtant par contre : Les 3 autres, surtout Wagner et Yum n’ont pas le même budget que moi, j’aurais jamais penser à ça mais c’est vrai que ca pose des problèmes, du coup on est au dollar prêt pour tout, et c’est même pas la peine de parler de restau ou autres sorties (« you crazy bro ! it’s f**ing expensive ! »). Qu’ils n’aient pas beaucoup d’argent c’est une chose que je peux comprendre, mais quand ils se paient un cartoon de bière à 60$ après avoir refusé d’acheter une bouteille d’eau à 99c sous prétexte qu’on peut trouver de l’eau gratuite partout, ca à quand même tendance à me gaver.

Nelson Bay

Par Per

le 13/01/2008 à 10:55:16

Pat et les Ford Falcons... une grande histoire d'amour...