Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Date du message : 10/01/2008
 Trip NYE - Byron Bay

Vendredi 28 déc.

Après des adieux déchirants avec les copines sous la pluie battante, on se met en route, direction la Gold coast.

On s’arrête pour pique-niquer à Coolangatta, juste à la limite entre le Queensland et le New south wales (Etat de Sydney) : la plage est trop cool, des bonnes vagues du coté de l’océan et une sorte de lagon ou l’eau est trop chaude :). Enfin on se baigne pas vraiment parce qu’il faut repartir pour Byron bay, une station balnéaire très connu des touristes pour son coté hippie, nature… bref à voir.

Arrivée à Byron bay : ya beaucoup de monde, c’est très touristique (plein de boutique partout) par contre rien à voir avec la gold coast : pas de super buildings géants, et les plages sont très jolies (voir photo), on a un peu marché dans la rain forest autour c’était sympa aussi.

On cherche un camping mais tout est full ou super cher du coup on va à la plage ! Je Gare voiture trop loin du coup on marche bcp mais pas grave car on passe par le national parc, par contre Yum a perdu son appareil photo (sans doute à coolangatta) qu’il s’était acheté 2 jours avant… la haine. On cherche un endroit pour camper sauvage et on tombe sur un camping plus éloigné et du coup il reste de la place et c’est 18$, ce qui est cher mais on prend. Là on se rend compte du changement d’heure entre le queensland (Brisbane) et le New south Wales (Sydney) : en fait sydney passe à l’heure d’été – hivers mais pas Brisbane, donc là ya une heure de plus à Byron bay.

Après renseignement en Australie ils ont vraiment fait nimp avec les heures : le pays est sur 3 fuseaux horaires : QLD, NSW, ACT, VIC et TAS sur GMT+10, SA et NT sur GMT+9,5 (et oui 30min de décalage horaire…) et enfin le WA sur GMT+8, mais ce qui est marrant c’est que certains états font l’heure d’hivers-été, pas tous, pas tous à la même date non plus, et certaines villes de certains états font exception à la règle : genre Broken Hill ou l’on doit se rendre utilise les règles horaires du South Australia alors qu’elle est dans le NSW, bref ils avaient du boire trop de XXXX quand ils ont fait ça… oO.

Montage de tente galère presque nuit, heureusement 2 charmantes aussies nous aident, cool. On passe la soirée sur la plage avec un feu, encore cool !