Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Date du message : 14/02/2008
 Trip east coast - Retour vers Brisbane

-Mercredi 30 Janvier :

Nuit assez horrible avec pluie et vent, on doit démonter la tente sous la pluie et on surprend une grosse tortue qui nage tranquille prêt de la rive (j’avais vu que c’était la période de ponte en ce moment et que les grosses tortues vont pondre des milliers d’œufs sur certaines plages du coin).

On va prendre un petit dej et la pluie ne cesse pas, ca devient même le déluge. Pour le petit dej je mange souvent du bacon and eggs, avec des fried tomatoes, mushrooms et toasts, c’est trop bon je deviens fan :) (enfin ca vaut pas les crousty muesli d’auchan :D).

Il pleut trop et on voit sur un journal que ca va durée plusieurs jours… on décide donc de repartir vers le sud direction Sydney (on est à 1200 bornes de Brisbane et 2200 de Sydney environ). Ca marque un peu la fin des vacances mais après tout il nous reste pas mal d’endroit à aller voir, surtout entre Brisbane et Sydney.

Départ vers Gladstone, le temps est horrible je n’avais jamais vu ca, il pleut tellement qu’on ne voit pas à 3m et ca ne s’arrête pas. Les camions énormes roulent comme des fous et je dois parfois m’arrêter dans une aire de repos car c’est trop dangereux. La pluie ne cesse pas une seconde, il pleut même un peu dans la voiture à cause des galeries qui ont été montées par un boulet et qui cassent les joins des portes, bref je me débarrasse des galeries sous la pluie et on repart.

On prend les 4 dernières places dans le seul backpack de Gladstone : une petite maison bien sympa avec une proprio très accueillante.

-Jeudi 31 Janvier :

Départ pour Brisbane, le temps est toujours aussi pourri, on repasse par Bundaberg pour manger un morceau et éventuellement acheter du rhum.

En fait il faut qu’on fasse un cadeau pour Andrew (qui nous garde nos affaires à Brisbane) et on tombe sur une liqueur de rhum trop bonne qu’on ne peut trouver qu’à Bundaberg donc Banco ! J’achète aussi une sorte de confiture de mangues au rhum, hmmmm ! (j’adore toujours autant les trucs louches ^^)

Arrivée à Brisbane on cherche un BP mais les rares places qui restent sont chères, la une idée est lancée : on campe au botanic garden lol, on rigole bien la dessus mais bon, c un peu impossible donc on décide de squatter la salle TV du palace (mode clochard « on »).

Finalement on arrive à récupérer la salle mais il n’y a que 3 canapés. Votre fidèle serviteur se dévoue donc avec Eric pour aller dormir dans la voiture (au moins à Brisbane je connais les coins tranquille).

En tout cas ça fait plaisir de repasser une soirée à Brisbane, on repasse aux endroits clés qui ont marqués la première partie du séjour, le somewheretostay, le palace, mais surtout le down under ou on aura vécu le plus de trucs dingues !