Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Date du message : 14/02/2008
 Trip East coast - Noosa

Au bout de presque 2 semaines j'ai enfin le temps de m'occuper de mon carnet, l'arrivée à Sydney a vraiment était mouvementée, j'en dirai plus un peu plus tard. Pour le moment, place au trip sur la cote est de l'australie !

Mettons nous en situation : par hasard, il se trouve que les 3 français rencontrés à Hong Kong (Benjamin, Eric et David) partent de Brisbane vers Sydney à peu pret en meme temps que moi. Du coup on profite de l'occaz pour se faire une virée sur la côte, pour une durée pas vraiment déterminée. On réserve quand même une sortie sur Fraser Island, la plus grande île de sable d'australie (et du monde aussi je crois).

Bref nous voila un peu nostalgique de quitter notre ville d'accueil, mais bien impatient de partir en vacances !

-Mercredi 23 Janvier :

Mercredi est le jour du départ, un dernier truc reste à régler avant de quitter notre ville favorite : racheter des goggles pour Fernando (encore une embrouille avec ce gros naze, je passe les détails), il faut aussi laisser une partie de nos affaires chez Andrew, un ami restaurateur super cool. Toujours est-il qu’on est prêt qu’en fin de matinée pour partir pour Noosa, une station balnéaire très réputée à 150km au nord de Brisbane.

Pas trop de chance à Noosa, il pleut pas mal, bref on pique nique sous un arbre et on rentre vite s’abriter dans un café. On a quand même le temps d’avoir un aperçu de ce très joli coin avec le lagon et les (très grosses) maisons au bord de l’eau. On aura quand même trouvé une paire de tongues roses toute neuve et exactement à la pointure de David, cool. Moi j’ai toujours mes tongues corses mais elles sont usées à mort, faut dire qu’on ne porte que ça ici.

Le soleil revient vite l’aprem et on va donc tout naturellement à la plage, il y a pas mal de monde mais la plage est superbe. Du coup on s’attarde et on est surpris par la nuit pour trouver un endroit tranquille pour camper.

Parce que ce soir on est bien décider à dormir gratos, mais il faut faire vite et trouver un endroit à l’abris des méchants rangers qui peuvent nous dire de décamper (c’est ici que ce mot prend tout son sens). On hésite à dormir en haut de la montagne juste en dessous du panneau « no camping, $1500 fine apply » mais on se ravise finalement pour un petit coin tranquille au bord de l’eau. On monte la tente version hardcore (première fois pour les autres, nuit, pluie, juste la place pour se poser et patrouilleur en bateau qui nous font flipper lol). Mais au final on passe une bonne soirée au bord de l’eau et du feu, et on se régal avec nos côtelettes d’agneau grillées et notre vin rouges en cubi pas si mauvais :).