Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Localisation : France
 Date du message : 08/09/2007
 Retour de Corse

J’écris un deuxième message qui n’a pas grand-chose à voir avec mon départ en Australie : la Corse !

Grand merci à marraine, Loïc et Matthieu pour nous avoir fait découvrir cette île de rêve !
C’était Extra.

Donc petit récap du parcourt avec Perrine :
-Départ de paris pour Nice en avion chez mimi et papou. L’avion c’est génial : d’abord il fait gris et froid, la ville est triste et sale, on monte dans une boite en métal, on secoue bien, on laisse reposé une heure environ et la HOP c’est magique quand on ressort : il fait chaud et beau (contrepèterie !), ya du soleil, la mer, c’est les vacances quoi !

-Pour les 3 jours à Nice c’était « mission pain ». Grâce à la machine à pain de Mimi, au livre de Per et à notre imagination, on s’est bien amusé. On a fait de la fougasse, du pain aux noix, du pain avec des fruits sec… faut dire que la machine qui pétrit et qui laisse reposer automatiquement a bien aidée ! Sinon Mimi et Papou nous ont emmenés à la voix de son maître, une crêperie trop bonne dans un décor de vieux disques et de vieux gramophones (il dit qu’il voit pas le rapport mais c’est cool quand même). Enfin le lendemain on est allé louer 2 vélos et on est allé pédaler sur la promenade des anglais et dans le parc en haut de la bute qui surplombe le port (J’ai plus le nom en tête mais il y avait de bonnes côtes…).

-Suite du programme : Lundi = départ pour la Corse avec Corsica Ferry. Voyage trop trop long (5 heures) on n’a pas pris de sièges (grave erreur !) mais surtout la mer était super mauvaise et ya même eu des annonces avec interdiction de sortir sur le pont, c’est vrai que ca remuait pas mal, j’avais bien la gerbe :p. Enfin on est arrivé vivants et surtout bien accueilli à Ajaccio par Marraine, Loïc et Matthieu.

-La corse c’est carrément délirant, bon yavait beaucoup de monde mais on a pas choisi la meilleure période si on voulait se croire dans Lost. En tout cas ça nous a pas empêché de découvrir des paysages fantastiques.

Rapidement ce qu’on a fait : on a pris le train de montagne pour aller à Corte (genre le train trop vieux qui penche dans les virages au dessus de 200m de vide… il est même tombé en panne : « nous allons changer de train au prochain arrêt »).
On a aussi loué une voiture 2 jours, on est allé manger des huitres à Aléria le premier jour (au lac de Diana). Du coup on a visité les ruines romaines qui sont vraiment des ruines (ya plus que les fondations en fait) mais ça permet de retracer le plan d’une ancienne ville romaine avec le forum, les thermes etc… au retour on s’est baigné dans une rivière dans la montagne, genre le petit coin perdu secret : c’était top de mac !
Le deuxième jour on est allé à Bonifacio avec Matthieu, on a mangé dans un resto sur le bord de la falaise (les photos de Bonifacio sont prises du resto…) et j’ai rarement eu autant de mal à finir mon assiette : aubergines à la bonifacienne + civet de sanglier à la moutarde, c’était trop bon mais alors j’en pouvais plus, le serveur est revenu trois fois pour me demander si j’avais fini ^^.
On est aussi allé au lac de Tolla pour la via ferata, on a aussi fait du canoë le même jour sur le lac… (trop la mort !). Ah oui sinon on a fait un tour de catamaran avec Matthieu le marin (marin comme un singe !), on est allé aux calanques de Piana (blindé de touristes, font chier quoi !), on a prit le bateau pour aller voir la réserve de Scandola (j’ai attrapé un torticolis) et on a fait quelques balades, notamment aux iles sanguinaires qui sont magnifiques (je me rattrape hein Marraine ? ^^).

Bref on a pas perdu notre temps c’est cool. Pour le retour on a bien apprit notre leçon de l’allé et on a pris des sièges, du coup le voyage a paru beaucoup plus court…

Voila donc en résumé faut espérer que ce soit aussi bien en OZ !

PS : Matthieu je fais presque Vivaldi sans aucune faute, je roxx trop à frets on fire ! :D