Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Date du message : 10/01/2008
 Brisbane - Préparation du trip de nouvel an

Vu comment noël s'est passé, je suis d'autant plus motivé pour réussir nouvel an.

En fait on s'était rencontrés avec Yum, Wagner et Henrique pour discuter du trip. Déjà Mickael n'était pas là, mais bon pas grave.
Finalement on se met d'accord pour n'aller que jusqu'à Canberra au lieu de Melbourne mais de rentrer par le désert, on se met aussi d'accord pour désigner un de nous qui servirait de "banque", en gros c'est lui qui paie, et les autres lui ont donné les font avant. Et moi je me propose pour le faire un itinéraire sympa et pour leur envoyer par mail après.

Bref c'est cool, je passe mon dimanche à faire un plan en passant par un maximum de lieu qui ont l'air sympa. Je leur envoie en demandant de me donner leur avis rapidement et de réserver s'ils étaient ok. Noel passe et j'ai pas de nouvelles.

J'appelle Henrique pour lui dire qu'il faut qu'ils se bougent les fesses et il me propose de faire plutôt du camping et d'acheter un tente, vu qu'à mon avis ca va être mort pour trouver une chambre, je suis d'accord, je propose même d'acheter la tente moi même parce que ca sera toujours utile pour la suite. Je suis aussi la banque apparemment puisqu'Henrique me donne les sous. Ah oui et enfin Henrique m'apprend que finalement Mickael (le français) ne veux plus venir et qu’on est plus que 4 (sympa ces français :p).

Au final ya toujours l’inconnu du logement (surtout à sydney ou meme 1 mois à l'avance c'est impossible de trouver une chambre pour nouvel an, à moins de débourser une fortune) mais au pire on a une tente, et tout le reste roule, donc c’est parti pour 10 jours de ouf à travers le New South Wales !

Plan que j'avais préparé :

Road map, Brisbane – Sydney – Canberra
When ? Where ? Details
Friday 28 dec From Brisby to Byron Bay Possible Stop at Coolangatta / Burleigh Head for lunch, spend the day at Byron / Lenox Head (Lagoon !) need to book a room in Byron bay
Saturday 29 dec From Byron Bay to Port Macquarie Stop at Ballina, Iluka Nature reserve, Coffs Harbour, South west rocks and Kempsey (Authentic Aussie Hats !) by the Belmore road (cool road beside belmore river, leave pacific hwy at Seven Oaks), need to book a room at Port Macquarie
Sunday 30 dec From Port Macquarie to Newcastle Take the lakes way (exit mwy at Rainbow Flat, then Tuncurry-Forster, Pacific Palm, Bungwahi, stop at Eucaliptus Grandis, then Bulahdelha), go to Barington Tops National park (Seems wonderful but we probably won't have enough time), Anna Bay (One mile beach (very bleu water) and Stockton Bight (largest dune in Australia)), Need to book a room at Nelson Bay (Melaleuca Surfside Backpacker)
Monday 31 dec From Newcastle to Sydney Dolphin watching tour at Nelson Bay (Imagine : 10h30am, 22$, www.imaginecruises.com.au, Need booking !), stop at Newcastle, then Sydney, we can park the car in a suburb near a train station, then go to the city for New Eve !
Tuesday 1 jan Stay around Sydney We can go to the blue mountains, to the city or just sleep :p, Need to find a place to stay around Sydney
Wednesday 2 jan From Sydney to Canberra Just stay in canberra, enough stuff to do to fill the day. Need to book a room in Canberra.
Thursday 3 jan From Canberra to Broken Hill 1200km driving ! We'll have to leave very early, especialy if we want to see the "wall of China" in Mungo National Park, need to book a room in Broken Hill.
Friday 4 jan From Broken Hill to Bourke Possible to visit the silver mine in Broken Hill, go to silverton (Madmax 2 has been film there), then to Bourke, need to book a room in Bourke.
Saturday 5 jan From Bourke to Moree need to book a room in Moree.