Prénom  Pat  Nom
 Date de départ  15/10/2007
 Description : 1 an pour changer d'air et découvrir le monde la tête en bas !

[ Le trajet de Pat ]

Date du message : 26/11/2007
 Brisbane - Moreton Island

Me voila de retour après mon week end à Moreton Island.

Moreton Island, qu'est ce que c'est ? C'est une grande île de sable à 1h de ferry de la côte la plus proche de Brisbane. Bref c'est pas très loin. J'y ai réservé un tour pour 2 jours ce WE, le brogramme s'annonçait plutot sympatique : camping, 4x4, sandboarding, snorkeling... trop bien quoi !

Samedi matin, levé à 5h30, mais le temps d'aller rejoindre tout le monde (on est une dixaine avec d'autres brésilens et australiens), on arrive à 7h30 dans la city avec 15min de retard (le bus a failli partir mais ca va, on a géré la loose :p), apparement dans le bus on est une petite 40aine, toutes les nationalités, c'est cool, on est parti. Ah oui biensur vous l'aurez deviner, comme toute sortie "nature", il pleut à torent, en alternance certe, mais c'est pas trop rassurant pour la suite... Dans le ferry on est un peu naze, mais vers la fin de la traversé, quand on commence à bien distinguer l'île, en plus le soleil apprait... bref vision de rêve, ca nous met un bon coup de fouet et on est trop motivé pour la suite !

Samedi : débarquement du ferry direct sur la plage, les 4x4 nous attendent sur place direction le camp ou chacun s'installe dans les tentes. Trop cool, ya des "garden spider" partout (les grosse araignées noires et oranges et surtout dans ma tente le cadavre d'une huntsman, une araignée format migale, genre 15cm de diametre... flipante mais heureusement inofensive. (une photo ici : http://www.australia-australie.com/forum/files/20_au_28_mai_2006_-_kununurra_698.jpg). Apres ca on reprend les 4x4 pour aller faire un tour dans l'île histoire de voir le phare, la belle vue, de se baigner dans le lac et de pique-niquer. Il a un peu plu pendant le pique-nique mais pas grand chose heureusement.
En entrant on est passé à une episserie pour acheté de la bière, c'était hyper cher (17$ le pack les gredins ! :p) mais vu qu'on est des cools, on avait prévu le cartoon de "pure blonde" pour le week end, donc on a juste pris quelques packs pour compléter :p.

Après ca on a vraiment passé une trop bonne soirée, genre baignade au soleil couchant, barbeuk, feu sur la plage, avec les gars des 4 coins du monde qui chantent leurs chansons locales (meme les hymnes nationaux lol). Dit comme ça, c'est vraiment cliché mais quand tu le vis t'es vraiment heureux d'etre en Australie.

Dimanche : Déjà faut savoir que j'ai du dormir 2 ou 3 heures parce que Mr Fernando ronfle comme pas possible (j'ai essayé d'aller dormir dehors et on l'entendait à l'autre bout du camp... De toute façon j'ai du vite rentrer à cause des moustiques. Et quand enfin j'ai pu m'endormir un peu je suis réveillé en sursaut par un truc qui m'a touché la tete, je pense tout de suite à une énorme araignée et je fouille la tente avec ma lampe : voila que je trouve une sorte de souris sauvage qui me regarde d'un air de chien batu lol. Je réveille Fernando pour le prévenir et monsieur décide d'aller dormir dehors... c'est cool de pouvoir compte sur ses potes ! bref je m'éforce pendant 1/2 heure à faire sortir le rongeur (+ à tuer au passage une araignée énorme trop flipante). Résultat quand la tente était enfin souris free, araignée free et fernando free, bah le jour commençait à se lever... plus que 2 heures avant de devoir aller faire du snorkeling (faut se lever tot).
En tout cas le snorkeling (plongée avec juste masque et tuba pour observer les poissons) c'était vraiment sympa, on nous a prété tout l'équipement (palmes, masque, tuba mais aussi combi néoprene complete, et gants chelous, ils rigolent pas avec la sécurité) et on a plongée pret d'une épave de bateau, on avait meme du pain pour attirer les poissons (ils viennent carrement te manger dans les mains et ils ont de sacrées dents qu'en sent meme à travers les gants !). J'ai vu plein de poissons multicolors mais pas de dauphin, faut dire qu'on était une trentaine à barboter donc niveau discretion c'était pas top.
Après ca j'ai fait du sandboarding, qui consiste à dévaler une dune allongé sur une planche en bois, les dunes sont immences, la vitesse énorme et le crash que je me suis pris à 60km/h m'a laissé des séquelles à vie lol. En fait c'était plutot amusant (quand meme bien violant, sont fous ces aussies !).
Pour le reste je vous laisse regarder les photos (je les mettrai en ligne ce soir ou demain).

Ah oui en rentrant on est allé mangé dans le restau ultime : à la fois chinois et japonais, tu paies 22$ (donc 14€) à l'entrée et tout est à volonté, suchis, riz cantonais, bouchons et somussa, et vu que j'avais faim... :D